L’AMBASSADRICE DE L’AMOUR

Notre PLANTE DU MOIS de juin est le ROSIER GRIMPANT. La REINE DES FLEURS en été ainsi qu’au l’AMOUR la PASSION, l’ESTHÉTIQUE et la BEAUTÉ.

LES ROSIERS GRIMPANTS

Les rosiers grimpants sont une bien précieux pour décorer les clôtures, les vieux arbres, les façades, les balustrades ou les pergolas.
Les rosiers grimpants peuvent être répartis en différents groupes :

    • Les rosiers grimpants à floraison unique, cette floraison unique est très spectaculaire et dure longtemps, ces rosiers conviennent aussi dans presque tous les cas pour des plantations en altitude
    • Les rosiers grimpants à floraison multiple, même si la première floraison n’est généralement pas aussi belle que celle des rosiers non remontants, elles peuvent souvent être appréciées jusqu’aux premières gelées.
    • Les rosiers en forme de lianes, sont des rosiers grimpants au port très vigoureux, souvent entre cinq et dix mètres. Ils sont particulièrement adaptés aux vieux arbres et autres grandes surfaces à végétaliser.

Ces différentes espèces de rosiers ont besoin d’un emplacement ensoleillé et d’un sol bien drainé. Le choix de la variété est prépondérant, qu’il s’agisse d’une variété à croissance faible ou forte, à fleurs simples ou doubles, avec un doux parfum ou un parfum plus affirmé, sensibles ou plutôt robustes et résistants ou sensibles aux maladies, etc…Il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. La palette de couleurs est immense jusque presque à l’infinie. En supprimant régulièrement les fleurs fanées, en les taillant de temps en temps, nous favorisons une croissance saine ainsi qu’une floraison abondante. En automne, certaines variétés produisent des cynorrhodons décoratifs qui serviront de nourriture pour les oiseaux. L’observation des ravageurs ainsi que la prévention des maladies sont des aspects essentiels de l’entretien des rosiers grimpants ceci afin qu’ils puissent bien s’épanouir.

Description:

Nom vernaculaire (français):
Rosiers grimpants / rosiers lianes
Origine:
Généralement des formes cultivées
Taille:
Jusqu’à 10 m
Emplacement:
Ensoleillé à mi-ombragé
Forme de croissance:
Grimpant
Utilisation:
Pergolas, murs, colonnes, tonnelles, arches, façades, vieux arbres etc…
Sol:
Sol de jardin normal, meuble et bien drainé avec un ph neutre à acide
Floraison:
Floraison unique, de mai à mi-juillet
Fleurit plus souvent, de juin à juillet
Fuilles/aiguilles:

Feuillage alternes, divisées en pétiole, en limbe avec des longueurs de 5 à 10 centimètres au total.

Particularités:

• Arbre nourricier pour les oiseaux
• Très résistant au gel
• Couronne large et dense
• Croissance pittoresque

 

Demande d'offres : Les rosiers grimpants

11 + 12 =