L’ARTISTIQUE DANS VOTRE JARDIN

Notre PLANTE DU MOIS de janvier est le TAXUS NIWAKI.
Le NIWAKI, le VOLONTAIRE qui défie la beauté de la NATURE.

 

TAXUS NIWAKI

Le Taxus baccata niwaki est une plante qui a été sculptée par l’homme en partant de sa forme originelle d’arbre qui est ensuite utilisée dans le jardin. Ces arbres sont des éléments incontournables du jardin japonais, ce sont des êtres vivants qui respirent. Différentes techniques de taille sont utilisées pour maintenir chaque niwaki dans sa forme originale. Maintenir un arbre dans une certaine forme est élémentaire pour un niwaki. Les premiers jardiniers se sont d’abord inspirés de la nature, mais au fil du temps, de plus en plus de formes se sont développées. Ce sont des plantes solitaires et artistiques dans un jardin.

Le terme de bonsaï de jardin n’existe pas vraiment, on les appelle tout simplement niwaki. La définition de “bonsaï de jardin” est fausse, car elle contient le mot “bonsaï”. La traduction littérale de bonsaï est “arbre en coupe” ou ‘’paysage dans un pot’’, ce qui n’est pas le cas du niwaki.

Sélection de Taxus Niwaki

Le marché propose aujourd’hui de nombreux niwaki, souvent très artificiels, avec une production de masse.

Inspirés par des formes pittoresques qui se sont développées dans la nature au fil des siècles, nous formons des spécimens qui peuvent se développer lentement de manière typique pour la nature et les aménagements paysagers inspirés.

Le niwaki, de forme originale, courbé, noueux ou taillé en forme de nuage, attire le regard dans chaque jardin et offre des années de plaisir.

Dans notre pépinière, vous trouverez des arbustes formés de petite à grande taille, des spécimens à croissance libre ou équilibrée. Nous vous aidons volontiers à trouver “l’individu” qui vous convient pour rendre votre jardin unique.

 

Description:

Nom vernaculaire (français):
If
Origine:
Indigène
Taille:
6 -7 m
Emplacement:
Ombragé à ensoleillé
Forme de croissance:
érigé, en forme d’entonnoir, souvent à plusieurs troncs
Utilisation:
Solitaire, plantations groupées, arbustes formés (topiaires), plante nourricière pour les oiseaux
Sol:
Sol normal de jardin
Fleurs & fruits:
Groupées de manière optimale dans un sol de jardin normal.
Fruits:
Contrairement aux autres conifères, l’if ne possède pas de cônes, mais des appendices rouge vif ressemblant à des baies sur la graine, appelés arilles. Celle-ci est comestible, mais le reste de la plante est toxique. Il faut donc être très prudent lorsqu’on consomme le fruit et ne jamais mâcher ou avaler les graines hautement toxiques. La plupart du temps, les hommes ne consomment pas les fruits, mais les oiseaux se réjouissent beaucoup de cette source de nourriture. Les baies mûrissent à partir de septembre.
Fuilles/aiguilles:

Persistantes, aiguilles vert foncé

Particularités:

• supporte bien la taille
• facile à entretenir
• résistant au climat urbain
• supporte l’ombre
• plante nourricière pour les oiseaux


 

 

Demande d'offres : Taxus Niwaki

10 + 10 =